dimanche 22 mars 2009


Gilbert, 59 ans vous livre ses premières sensations...

Arrivée le mercredi vers 18h, nous sommes pris en charge par Alain.
Visite et historique du Centre, rencontre avec Manu et Jean-Vincent qui nous présentent le déroulement du stage.
Le stage débute par un apéritif de bienvenue, avec une grande surprise, la présence de Laurent FIGNON.
Jeudi matin départ pour la sortie "Evaluation" 65 kms sur le piémont Pyrénéen, un parcours varié ou Manu nous observe sans intervenir.
Nous sommes filmés dès le 1er jour et le soir grâce à la vidéo, Manu et Jean-Vincent effectuent les 1eres analyses et dévoilent les 1ers conseils et modifications.C'est aussi le 1er contact avec les filières énergétiques.
Le Vendredi, objectif Technique: pédalage, descente, prise de relais, toujours avec le support de la vidéo.
Toujours débriefing le soir avec analyse vidéo et cette fois initiation à la diététique et stretching.
Samedi c'est le physique, un magnifique parcours dans les Baronnies avec la mise en place d'exercices au seuil anaérobie : puissance, vélocité et force... super !!!
Le soir c'est l'entretien individuel, l'heure du premier bilan, Manu et Jean-Vincent me remettent un plan d'entraînement prenant en compte l'objectif demandé, associé à un dossier complet ou l'on peut retrouver tous les sujets abordés durant le stage.
"Ce stage m'a vraiment impressionné par son côté professionnel, maintenant à moi de le mettre à profit pour progresser d'ici l'étape du Tour"
Sans oublier notre déjeuner avec Laurent FIGNON et son associé avec qui nous avons pu discuter librement durant le repas.

A bientôt pour le prochain stage...